- Chartres 76-73 Roche-Vendée
12-16 | 36-31 | 51-64 | 76-73
Les Yonnaises partent bien dans ce match, mais Chartres a aussi des arguments, notamment sous l'impulsion de Rosalie-Marie Ciss, pourtant diminuée, et Noémie Lemaire. Ce flottement des visiteuses est vite rattrapé par Johanna Tayeau qui fait son retour, mais les Chartraines sont toujours là. Le match se serre dans le 2e QT, où les défenses et la maladresse font irruption dans le match. Le RVBC vendange son attaque, alors que Chartres reste sérieux dans les derniers moments, notamment Swanne Gauthier qui donne +5 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les locales tentent de conserver leur avance, mais Aurélie Carmona n'est pas du même avis. Elle enchaîne les tirs, son équipe profite des pertes de balles adverses et voilà les Yonnaises qui infligent un sévère 13-2 en 4 minutes après le tir d'Aminata Diop. Ciss revient sur le terrain pour donner du poids dans la raquette, mais le mal est fait. Tayeau va aggraver la marque juste avant le dernier acte avec +13. La rébellion se fait sentir et coup de théâtre, Chartres revient dans la partie en deux minutes sous l'impulsion de Gauthier et Amandine Cheron (60-64, 32'). Colère d'Emmanuel Body, mais Chartres tient bon et Mathilde Letoret s'offre un triple qui les rapproche de Roche-Vendée qui doit se contenter de LFs. Cheron dégaine un nouveau triple (70-71, 37') et après une balle perdue des Yonnaises, la capitaine de Chartres sort un deuxième triple qui remet son équipe en tête (73-71, 38').
Swanne Gauthier manque de gâcher la feuille de match avec des LFs ratés et une perte de balle, mais Tayeau, Diop ou encore Baleta Mukoko ne trouvent pas la mire. Victoire prestigieuse et importante pour l'AB Chartres. Pour le RVBC, c'est une désillusion et un retour raté pour Tayeau.
Chartres a pu compter sur la capitaine avec 23 points (7/10, 3/4 à 3pts), 5 rebonds et 5 passes. Gauthier apporte 17 points (6/9) pour 7 passes et 6 rebonds. Lemaire contribue à l'effort avec 15 points (6/10) et 3 rebonds. En face, les 20 points et 3 rebonds et Carmona n'auront pas suffit, mais Roche-Vendée reste 1er de la LF2.