LF2 - Journée 20 : Roche Vendée humilie Aix

LF2 - Journée 20 : Roche Vendée humilie Aix

Roche Vendée - Sarra Ouerghi - Johanna Tayeau - Aminata Diop - Aix - Shenita Landry

Roche-Vendée continue de s'installer à la deuxième place du classement enfonçant Aix un peu plus dans la crise.

@ Anita Degrolard (RVBC)

 

  • Roche-Vendée 85-44 Pays D'Aix

20-12 | 39-22 | 57-32 | 85-44

 

Sarah Ouerghi met rapidement les Yonnaises dans de bonne disposition. Alors que les visiteuses manquent leurs tirs, Johanna Tayeau en profite pour enfoncer le clou à la fin du premier quart-temps. Aix cumule les erreurs offensives, alors que les locales sont très adroite à l'image des triples de Gabriela Kubatova qui donne +19 à elle toute seule. Shenita Landry essaye de retrouver le chemin du panier, mais son équipe perd trop de ballons et la défense yonnaise est intraitable. 

 

A la reprise, Roche-Vendée démarre avec un 12-2, dont les visiteuses de se relèveront jamais. Le dernier quart-temps est une démonstration de talents, que ce soit sur les extérieurs avec Baleta Mukoko, ou dans la peinture avec Aminata Diop. Lourde défaite d'Aix qui est très loin de s'assurer le maintien. Les Yonnaises quant à elles peuvent quasiment crier leur soulagement de faire partie du prochain Final Four.

 

57. C'est le pourcentage aux tirs de Roche-Vendée, avec 17pts (8/9) et 3rbds de Ouerghi, 17pts (7/11), 4pds de Kubatova et 13pts (6/7) et 5rbds de Diop. En face, seule Shenita Landry sort de ce carnage avec 14pts (4/8) et 5rbds.