Source Photo : site Reims Basket
- Reims Basket 88 - 61 Dunkerque
18 – 16 | 47 – 29 | 68 – 45 | 88 – 61
Ce match était important pour les deux équipes, en effet, toutes les deux mal classées, la victoire du soir pouvait permettre de respirer un peu et de s'éloigner de la zone de relégation. Les dix premières minutes montrent très bien les objectifs du match, les deux équipes se répondent comme le montre le plus gros écart qui est de seulement trois points. C'est Reims qui prend l'avantage à la fin du premier quart temps. Dans les minutes qui suivent, l'équipe locale va prendre le match en main, en face Dunkerque peine à répondre notamment avec leur maladresse au shoot (29 %).
Le match est quasiment plié, les filles de Guillaume Rassineux augmentent leur avantage dans les vingt dernières minutes. Le DMBC plonge encore un peu plus dans la fin du match, étant toujours maladroites dans le troisième quart temps. Les coéquipières d’Heta Korpivaara (19 points) en profitent pour prendre le large, notamment avec leurs nombreux points mis à l’intérieur. Les dix dernières minutes seront plus équilibrées du côté des points, mais c’est encore les Rémoises qui remportent la période et qui repartent avec les victoires.
Marième Badiane aura beaucoup aidé son équipe avec une belle ligne sur la feuille de statistique : 16 points, 10 rebonds, 3 contres et 5 passes décisives. Avec cinq joueuses à 10 points ou plus, Reims réalise une bonne opération en gagnant ce match. L’Américaine de l’équipe (Carolyn Davis) arrivée au mois de janvier fait aussi un bon match avec 13 points et 10 rebonds. En face, c’est aussi une Américaine qui s’illustre. Comme lors de la journée précédente, Taelor Karr réalise un bon match avec 16 points et 7 rebonds.