- Chartres 63-67 Léon-Trégor
11-18 | 25-39 | 43-54 | 63-67
Les deux équipes ont dû mal à démarrer le match, mais ce sont les Bretonnes qui dégainent les premières. Marie Rosche garde Chartres dans le coup avant Carly Boag et Marie Butard ne fassent le nécessaire pour faire un premier break. Chartres, qui manque encore de joueuses clés, font trop de faute pour revenir au score, et Maud Stervinou enfonce le clou avec un triple (13-29, 13'). On se retrouve une nouvelle fois dans un faux rythme, mais Mélissa Diawakana prend feu. Elle dégaine à trois points, puis l'offre et Mathilde Letoret pour limiter la casse à la pause.
Chartres a perdu la formule à la pause, et Léon-Trégor profite de LFs pour accentuer l'écart (32-49, 27').Comme dans le 2e QT, Letoret sort un nouveau triple et Julia Borde parvient à revenir à -12, puis c'est Rosche qui profite de ses rebonds pour combler l'écart sur LFs. Les deux formations neutralisent leurs attaques, mais le jeu intérieur va enfin faire mouche avec Rosche puis Penda Ly s'arrache pour revenir à -7. Boag manque ses tirs et perd des ballons qui vont permettre à Borde de mettre un trois points qui réduit l'écart à -4 (56-60, 37'). Mais les locales font encore trop de fautes, le LTB en profite pour conserver une bonne avance. Le duo intérieur de Chartres continue de faire mal et revient à -3 (60-63, 39'), et la jeune Ly a droit à 2 LFs, ce qui donne -1 (62-63, 39'). Réaction de Mamignan Toure après un long jeu offensif épuisant.
Borde a la balle pour égaliser, mais Marie Butard intercepte la gonfle. La capitaine bretonne est envoyée aux LFs, mais manque ses deux tirs. Rosalie-Marie Ciss récupère le ballon, mais c'est une fois encore ly qui est envoyée sur la ligne. Malheureusement, elle manque son deuxième tir capté par Stervinou qui ne manque pas ses deux tirs. Victoire difficile de Léon-Trégor, et Chartres a encore eu droit à un match très serré, mais le réveil a cette fois été trop tard.
Carly Boag a fait du bien avec 8 points et 13 rebonds, tout comme les 16 points et 8 rebonds de Toure. Marie Butard a eu les actions de fin de partie est termine avec 11 points et 6 interceptions. Les absences de Magali Mendy et récemment celle d'Amandine Cheron se sont fait sentir. Marie Rosche a terminée sa rencontre avec 18 points et 11 rebonds.