LF2 - Journée 2 : Aix s'arrache à Strasbourg

LF2 - Journée 2 : Aix s'arrache à Strasbourg

aix - viviane adjutor - shante evans - ljiljana tomasevic - strasbourg - sig - celine schmitt - darline nsoki
Crédit photo : PABA.fr

Aix confirme son statut de favori en allant s'imposer sur la fin et avec sérieux à Strasbourg qui a manqué de lucidité en fin de partie.

  • SIG 64-71 Pays D'Aix

21-16 | 33-41 | 51-51 | 64-71

 

Aix tente de s'échapper par les efforts de Shante Evans, mais Céline Schmitt se reprend très rapidement, bien aidé par Louise Dambach. Manon Cuomo et Ljiljana Tomasevic reviennent sur les talons des Alsaciennes. Malheureusement pour Aix, Dambach est en pleine forme en ce début de partie puisqu'elle plante un triple qui donne 21-14. M'Baye limite la casse, mais on sent que la SIG va faire mal.

 

Comme la semaine prochaine, Bérengère Dinga MBomi montre l'exemple derrière l'arc. La SIG a oublié son adresse, alors que Viviane Adjutor retrouve tout son tonus et sa provocation de faute pour enregistrer un 12-0 (21-28, 15'). Schmitt s'arrache au rebond et profite de jeux de Célia Mauler pour revenir avant un triple de la meneuse serbe d'Aix, imitée par Adjutor qui donne +8 à la mi-temps.

 

Darline NSoki est celle qui relance Strasbourg au retour des vestiaires, et si Aix doit se contenter de quelques LFs, l'intérieure de la SIG s'offre un triple, tout comme Aline Fischbach qui égalise (43-43, 24') et Dambach imite ses coéquipières pour reprendre la tête (46-45, 25'). Finalement, les deux équipes se séparent dos à dos pour le dernier acte.

 

Aix prend la tête, mais peine à lâcher la SIG et à faire trop de fautes, les filles de Virgile Abel donnent des LFs et Bettina Kadila en profite pour les mettre et reprendre la tête (58-56, 35'). Comme en début de partie, Shante Evans se remet en marché et écrase ses adversaires pour s'affirmer et imposer ses attaques  (62-65, 37'), bien suivie par Tomasevic. Dans la dernière minute, NSoki rate le tir de l'espoir et obligent la SIG à faire faute sur Evans qui réussit ses deux LFs. Bourdin manquera aussi son tir pour Strasbourg et c'est Tomasevic qui s'illsutre avec ses deux LFs à 4 sec de la fin. 

 

Tomasevic a été au fort et au moulin ce soir avec 11 points (4/8, 1/3 à 3pts), 8 rebonds et 2 passes en 25 minutes seulement. Evans a été moins en jambe que la semaine passée, mais a été d'un très bon niveau avec 16 points (5/11) et 5 rebonds. Viviane Adjutor a été moins en réussite en attaque, mais apporte tout de même 11 points (3/11, 2/4 à 3pts) et 4 rebonds. Schmitt n'a pas tenu la distance et Darline NSoki a manqué le seul tir de l'espoir alors qu'elle était à 11 points, 13 rebonds et  3 interceptions en 34 minutes.