LF2 - Journée 16 : Limoges écoeure Nice

LF2 - Journée 16 : Limoges écoeure Nice

Limoges ABC - Anita Meszaros - krystal vaughn - manon sinico - Nice - Laetitia Guapo
Crédit photo : LABC.com
Anita Meszaros, héroïne de l'exploit de Limoges sur Nice

Limoges a pris le dessus sur Nice, pourtant la candidate la plus sérieuse pour le montée en LFB.

  • Limoges ABC 60-53 Nice

17-21 | 25-32 | 35-40 | 60-53

 

Limoges pense être sur des bons rails en début de partie, mais Nice va s'appuyer sur la lecture de jeu de Marie-Eve Paget pour coller un 9-2. Mais les filles de Maxime Bezin ne se laissent pas surprendre et surtout pas Mélanie Devaux qui recolle au score, avant que Tiphaine Melois ne prenne l'avantage (17-16, 9'). Cependant Nice a l'expérience des grands rendez-vous. Dans le 2e QT, Nice s'envole par l'intermédiaire de Laetitia Guapo qui va donner +8 (19-27, 14'). Les locales sont maladroites et le moindre point est aussitôt sanctionné à longue distance. Nice part au repos avec +8.

 

Nice garde le cap loin devant, même si Limoges parvient quelques fois à se créer un chemin au panier. Guapo garde toujours 9 unités d'avance une minute avant le dernier QT, mais le duo Anita Meszaros et Manon Sinico se surpassent pour infliger un 14-2, avec l'appui dans la peinture de Krystal Vaughn (49-45, 38'). Sale coup pour Nice qui a été impuissante face à près de 1000 personnes ce soir et une équipe transcendée. Isabelle Strunc et Shenita Landry tentent de vite revenir, mais les LFs pour le LABC sont inévitables. Paget manquera ses deux triples, donnant la victoire à Limoges qui réalisent l'exploit de Charnay et de Roche-Vendée.

 

Meszaros a marqué les points qu'il fallait avec 14 points (6/9), 9 rebonds et 2 passes. Sinico a confirmé son statut de capitaine avec 16 points (5/14), 5 rebonds et 5 passes. Vaughn a été précieuse sous le cercle avec 6points (3/11), mais surtout 14 rebonds. Laetitia Guapo sort du banc pour 12 points (4/7) et 2 rebonds, mais son cinq majeur a été surpris par la fougue locale. Nice perd son fauteuil de leader et Limoges se rapproche de la deuxième place occupée par les Niçoises.