LF2 - Journée 13 : Le Havre sort du rouge

LF2 - Journée 13 : Le Havre sort du rouge

fabienne constant - melissa micaletto - laurent chamu - adriana gresnerova - aulnoye - cindy nowacki
Crédit photo : Romain Chaib

Le Havre avait mal commencé sa saison, mais en 2015, la rage de vaincre reste intacte et donne des résultats

  • Le Havre 71-64 Aulnoye

24-10 | 41-29 | 55-45 | 71-64

Avant, le Havre évoluait sans Fabienne Constant. La championne de LF2 en titre est revenue, mais Aplemont devait se passer des services de sa tour de contrôle Aïda Fall. Pourtant, Laurent Chamu n'a pu qu'apprécier le sérieux de ses joueuses des deux côtés du terrain en prenant +16 avec un jeu rapide, fluide et sérieux en défense (22-6, 8'). Constant maintient l'avance, bien aidée par Adriana Gresnerova, mais la sortie (sans gravité) de Melissa Micaletto allait redonner du punch aux Nordistes qui reviennent dans la partie en signant un 10-2 en une minute (36-29, 18') grâce à l'adresse de Cindy Nowacki. Heureusement pour les locales, Karneshia Garrett limite la casse et s'arrache sous le cercle pour donner +12 à la pause.

 

Après un jeu égal à la sortie des vestiaires, Micaletto reprend de l'air à trois points pour donner +14 à Aplemont (51-37, 26'), mais Aulnoye ne rompt pas. Cette fois, Caroline Plust sort la machine à scorer de loin et revient petit à petit au score. Limitée dans sa rotation, l'équipe normande va piocher dans ses réserves et payer quelques manquements qui favorisent le retour de Nowacki et de Céline Girard (intraîtable en défense) à -2 à 3 minutes de la fin (57-59). Le Havre va pourtant bénéficier de plusieurs pertes de balle pour obtenir des LFs et Melissa Mendes va les exécuter correctement pour donner +8 à une minute du buzzer (65-57). Le temps est trop court pour Aulnoye qui va s'installer dans la place de relégable à la place du Havre qui enchaîne une quatrième victoire de suite à domicile.

 

Constant a été la guerrière du Havre avec un double-double : 20 points (7/15), 11 rebonds. Gresnerova a été l'assassine espérée avec 17 points (6/9, 3/5à3pts) et 5 rebonds. Micaletto a été la distributrice avec 11 points (2/6) et 6 passes. Girard, en sortie de banc, n'a rien pu faire malgré 17 points