LF2 - Journée 12 : Chartres n'a pu rattraper une entame loupée

LF2 - Journée 12 : Chartres n'a pu rattraper une entame loupée

SIG - Celine Schmitt - celia mauler - kathleen bourdin - chartres - magali mendy - swanne gauthier
Crédit photo : Romain Chaib

Strasbourg reprend des couleurs face à Chartres et à un début de match à sens unique.

  • Chartres 59-68 SIG

6-25 | 22-42 | 32-49 | 59-68

 

Céline Schmitt met rapidement les siennes dans les meilleures dispositions. Les snipeuses alsaciennes font aussi leur boulot pour assommer des Chartraines déjà larguées. Lorsque Célia Mauler bonifie le rebond de Schmitt à la 6e minute de jeu, la SIG mène déjà 19-2. Les Strasbourgeoises conservent leur avance dans le 2e QT, mais Swanne Gauthier veut y croire et pousse les siennes à revenir dans la partie. Malheureusement, Chartres tombe dans le piège des fautes et voit ses efforts se réduire à néant.

 

Au retour des vestiaires, les deux formations manquent de justesse dans leurs attaques. Gauthier, bien épaulée par Rosalie-Marie Ciss, tente de montrer le chemin, mais Schmitt est là pour écœurer son adversaire du soir, bien aidée par Kathleen Bourdin. Dans le dernier QT, c'est Magali Mendy qui va prendre les choses en main, mais c'est Mauler qui va lui répondre à chaque fois par un triple (39-55, 32').

 

La SIG se croit libérée, cependant le duo Gauthier-Mendy ne veut encore y croire et à coup de triple, voilà Chartres revenue à -5 grâce à un 15-2. Malheureusement, deux balles perdues de suite auront raisons des efforts de Chartres qui doit finalement s'incliner sur le fil, malgré un retour inespéré.

 

Schmitt a été solide avec 17 points (5/8), 11 rebonds et 4 interceptions et Mauler a été l'assassine alsacienne avec 17 points (6/14, 2/6 à 3pts).  Gauthier avec 16 points (5/8, 4/6 à3pts), 6 rebonds et 6 passes  ou encore les 17 points (6/17), et 9 rebonds de Mendy sont arrivés un peu trop tard pour Chartres.