LF2 - Journée 10 : Reims se rate à Chartres

LF2 - Journée 10 : Reims se rate à Chartres

chartres - julia borde - magali mendy - rosalie-marie ciss - Reims - Aurelie Lopez - Simona Podesvova - marieme badiane
Crédit photo : Arnaud Terver

De nouvelles retrouvailles ce soir, cette fois entre Julia Borde, l'ancienne snipeuse paloise d'Aurélie Lopez et c'est l'ailière qui a ris le dessus.

  • Chartres 78-62 Reims 

21-16 | 39-31 | 56-49 | 78-62

 

Marie Rosche fait le premier trou en début de partie, mais Reims mobilise son collectif pour revenir au score. Il faut que Julia Borde sorte de son silence pour faire de nouveau le trou, suivie par Swanne Gauthier. Cette fois, c'est Lakevia Boykin qui se démène pour faire le jeu de Reims, mais son ancienne coéquipière de Pau Borde va réduire ses efforts à néant en sortant un nouveau triple qui donne +7 juste avant le 2e QT (21-14).

 

Simona Podesvova se reprend et Reims avec elle. Rosalie-Marie Ciss fait le ménage dans la peinture et Magali Mendy en profite pour planter deux triples pour mettre Chartres devant. La menace offensive vient de partout à Chartres et Reims craque juste avant la pause.

 

Cette méforme se confirme à l'entame du 3e QT et s'aggrave sur un nouveau tir à 3pts de borde (51-38, 25'), bien servie par Melissa Diawakana. Aurélie Lopez doit pousser la gueulante pour obtenir une rapide réaction de ses joueuses et ça marche. Marieme Badiane et Anaïs Jomby se lancent à la poursuite des locales, mais une fois de plus, Borde  écoeure derrière l'arc (56-44, 27'). Badiane ne lâche rien et revient à -7 avant le dernier QT.

 

L'espoir revient quand Pauline Lithard revient à -5, suivie d'un tir de Boykin qui donne -3 (56-53, 31') concluant ainsi un 7-0. Mendy et Gauthier veulent prendre le large, mais Reims reste accroché. C'est finalement Ciss qui va s'arracher sous le cercle pour donner +6. Chartres va avoir droit à plusieurs LFs, mais sans succès, mais en face, les trois balles perdues quasiment de suite font être fatales pour Reims. Amandine Cheron retrouve son adresse et sur la ligne des LFs elle ne tremble plus pour donner +14 à 2m30 de la fin.

 

Comme un mauvais réflexe, Reims a manqué de concentration dans la conservation de la balle dans les moments les plus chauds. Chartres peut de nouveau compter sur son collectif, un backcourt plus tranchant et un secteur intérieur qui a repris confiance.

 

Mendy termine sa rencontre avec 19 points (8/13, 2/5 à 3pts), 6 rebonds et 2 passes. Gauthier a donné le vertige au bon moment avec 10 points (4/7) et 6 passes alors que Borde a planté 16 points avec un 4/7 derrière l'arc. En face, les petits détails ratés de Reims ont fait mal à l'image de Podesvova qui termine avec 15 points (7/11), 12 rebonds, mais un 1/8 aux LFs. A noter les 27 balles perdues de Reims (dont 9 pour Lithard) contre 13 pour Chartres.