- PROVENCE BASKET 78 - 79 ANTIBES
22-17 | 41-37 | 60-53 | 78-79
Dès le premier quart temps, Provence prend le dessus sur Antibes en menant de 5 unités 22-17. Amadie McKenzie est très présent à l’intérieur tandis qu’Edouard Choquet assure le scoring à la mène. Dans le second acte, Antibes reste au contact grâce notamment à Will Solomon mais les Sharks comptent toujours 4 points de retard à la pause 41-37.
Fos-sur-Mer tente d’augmenter encore l’intensité et cela fonctionne. Mam Diarra essaie bien de limiter la casse mais l’écart augmente de 7 points pour Provence Basket avant les 10 dernières minutes (60-53).
Aaron Broussard et Gaëtan Clerc maintiennent l’écart dans le dernier quart temps pour les locaux. Tim Blue est plutôt discret ce soir et c’est Diarra qui tente une nouvelle fois de relancer le match à 3 points (68-62). Mais Provence Basket est solide à l’image de Chris Davis. Solomon donne des frissons aux spectateurs en faisant revenir Antibes à un petit point à quelques secondes de la fin. La fin de la rencontre se joue sur la ligne des lancers francs. McKenzie rate l’occasion de donner 3 points d’avance aux siens. C’est le moment choisi par Tim Blue pour crucifier Provence Basket à 3 points ! Alors que l’ailier fort américain a été plutôt discret durant tout le match, il rappel pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du championnat en prenant ses responsabilité pour offrir à son équipe le hold-up de la journée.
Edouard Choquet réalise un match complet avec 13 pts, 7 rbds, 5 pds pour 18 d'évaluation. En face Mam Diarra compile 11 pts, 5 rbds, 13 d'éval.