Les Dragons ont débuté la rencontre doucement, laissant Lille s’installer avant d’hausser le ton en défense pour recoller au score et enfin prendre les commandes (13-12). Lille était alors dépassé par les évènements et semblait ne rien pouvoir faire face à l’armada de Rémy Valin qui allait jusqu’à mener de 19 pts (40-21). Mais la pente devint savonneuse et les nombreuses rotations denaisiennes n’ont pu empêcher Lille de refaire une partie de son retard pour terminer à -7 (42-35) au moment de la pause, au terme d’un 12-0.
Au retour des vestiaires, les choses restaient compliquées pour les locaux qui sont tout de même parvenus à trouver des ressources pour repartir à +10 avant de basculer sur le dernier acte. La salle Jean Degros a eu un nouveau coup de chaud dans cette ultime période, Lille revenant à -1 dans le money-time. Tout ce terminera bien pour les rouges et blancs qui vont tenir bon malgré une double chance pour Lille d’arracher une prolongation (Jean-Victor Traoré manque son triple, Luc Loubaki récupère le rebond off et Thomas Hieu-Courtois manque à son tour).
Tyran De Lattibaudiere 18 pts - 9 rebonds - 18 d’éval, Shawn King 13 pts - 10 rebonds. Pour Lille, Jonathan Kazadi casse la baraque avec 32 d’évaluation, soit 25 pts - 7 rebonds - 4 passes. Mike Holton 13 pts.