Leaders Cup 2015 - Finale : C'est Fantasia pour Strasbourg

Leaders Cup 2015 - Finale : C'est Fantasia pour Strasbourg

Strasbourg - MSB Le Mans - Leaders Cup

10 ans, Strasbourg a attendu 10 ans pour mettre un nouveau titre à son palmarès. Double finaliste malheureux du championnat de France, Strasbourg remporte la Leaders Cup 2015, battant en finale le dernier vainqueur de la compétition, Le Mans.

 

  • Strasbourg 60-58 Le Mans

 

13-15 | 31-24 | 47-30 | 60-58

 

Dans cette finale, c’est Rodrigue Beaubois qui ouvre le score, mais celui-ci sort tout aussi rapidement du terrain après un contact. Strasbourg passe devant grâce à Antoine Diot, mais la réussite n’est pas au rendez-vous pour les alsaciens et ce sont les coéquipiers à Shy Ely qui virent en tête après 10 minutes de jeu 13-15. Emmené par Axel Toupane, la SIG prend le large et après 4 minutes de jeu, mène 24-17. Dès que les hommes à Vincent Collet retrouvent un peu d’adresse et resserrent leur défense, la donne est bien différente et les manceaux ont du mal à résister. Malgré tout, les joueurs du Mans terminent bien la mi-temps, mais sont toujours 7 points derrière, 31-24.

 

Le retour est compliqué, surtout pour CJ Wallace qui prend 3 fautes dont une technique en seulement 1 minute et 15 secondes. Charles Kahudi en se retrouvant par deux fois sur la ligne de réparation, permet à son équipe de ne pas voir Strasbourg s’envoler, du moins temporairement puisqu’Antoine Diot passe un 12-0 à cheval sur les deux quarts temps. C’est Antoine Eito qui stoppe l’hémorragie et même relance complètement son équipe puisque sous son impulsion, Le Mans passe à son tour un 2-12 en 4 minutes. Peut-être l’un des tournant du match, Antoine Diot est sanctionné d’une antisportive et les manceaux en profitent pour inscrire 5 points et revenir à 5 points. La fin de match est tendue pour Strasbourg qui voit le MSB sur ses talons et Antoine Eito remet les siens à 2 unités puis tente un dernier shoot de loin, mais son tir est contré par Jérémy Leloup… Faute ou pas faute, toujours est-il que c’est bien Strasbourg qui repart avec le trophée.

 

Du côté des stats…

 

Antoine Diot cumule 11 points 2 rebonds et 5 passes, Louis Campbell inscrit lui 10 points et prend 4 rebonds pendant qu’Axel Toupane aligne 10 points 2 rebonds et 2 passes. Pour Le Mans, Charles Kahudi est à créditer de 12 points et 8 rebonds. Antoine Eito inscrit 10 points, CJ Wallace, 4, mais prend 5 rebonds et distribue 2 passes.