Avec deux matchs perdus en autant de rencontres de Leaders Cup, les Périgourdins n'avaient d'autre choix que celui de s'imposer pour ne pas dire au revoir aux quarts de finale. Mais en face ce soir il y avait une équipe Nantaise qui avait très très faim.
- Boulazac 66-79 Nantes
10-22 | 35-46 | 53-65 | 66-79
Les locaux se sont montrés d'entrée de jeu très en dessous de leurs espérances et ont encaissé un 13-2 sur le coin du nez en l'espace de 5 minutes. Il n'en fallait pas plus aux joueurs de l'Hermine pour s'approprier ce premier quart de belle manière.
Dans le deuxième quart, Boulazac a beau essayer de répondre, le leader Nantais, Allen Durham va initier un sacré chantier qui, aidé de Nicolas Gayon et Marcus Relphorde, mènera les visiteurs à plus de 20 pts d'avance. Derrière l'arc, les Périgourdins vont faire diminuer l'écart grâce à Aurélien Salmon qui manque d'ailleurs le dernier tir de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Boulazac va souffrir... Durham est intenable et il propulse une fois encore son équipe à 20 pts d'avance. Mais les joueurs locaux vont produire un nouvel effort avec un 10-0.
Dans le dernier round, on reprends le schéma du troisième quart à l'identique et on voit Nantes repartir à 20 pts d'avance. Le BBD réduira la marque dans les dernière minutes... sans soucis pour Nantes.
Boulazac obtient sa troisième défaite et ne peut plus espérer rejoindre les quarts de la compétition.
Le MVP du match est Allen Durham avec 22 pts - 9 rebonds et 28 d'évaluation. Relphorde aide avec 19 pts - 7 passes et 21 d'évaluation. Pour Boulazac, 16 pts - 8 rebonds pour Dinma Odiakosa.
La feuille de match LNB...