Le 25-12 encaissé dans le dernier quart-temps a fait beaucoup de mal à Saint-Vallier qui a chuté à Damrémont face à Boulogne-sur-Mer (74-66). Porté par Diante Watkins (22 points, 7 fautes provoquées pour 21 d'évaluation), le SOMB a acquis son succès sur la longueur. Pourtant mal en point avant ce match (6 victoires pour 8 défaites), les nordistes y ont toujours cru et cela a payé en fin de match.
Meilleure défense du championnat, le SVBD a oublié cette force dans le dernier acte en encaissant 25 unités. En se déplaçant à 9 et sans William Gradit, les joueurs de la Drôme ont malheureusement souffert face à une équipe qui n'avait rien à perdre et qui a fait preuve de combativité. La domination au rebond (43 à 35) n'a donc pas suffi aux joueurs de Jean-Sébastien Chardon.
Avec cette victoire, le SOMB prouve que le mauvais début de saison n'est que du passé et qu'il faudra compter sur les joueurs de Frédéric Brouillaud après Noël ! On notera les 14 points de Ralph Temgoua pour le SOMB. Côté SVBD, c'est Michael Craion qui a tiré son épingle du jeu avec 27 points et 12 rebonds... à peine perdue.
Saint-Vallier reste évidemment leader du championnat, mais ne compte plus qu'une victoire d'avance sur Gries. Le chemin vers la Pro B est donc encore long pour eux. Quant à Boulogne-sur-Mer, ils continuent leur remontée avec une 9ème place à seulement une victoire du 8ème spot.