Arrivé mi-février à Bologne, l'ancien joueur du Limoges CSP Ndudi Ebi avait fait l'objet en fin de saison régulière d'une proposition de prolongation de contrat par le club pour la saison 2014-2015. Hors une source officielle a confirmé au journal http://corrieredibologna.corriere.it que finalement la poursuite des négociations était annulée.
Pour tout dire, le Virtus Bologne, qui a par ailleurs réalisé une bien mauvaise saison en Serie A (14ème), a des ennuis financiers... comme beaucoup allez vous dire ! Le 15 du mois, le club n'était pas en règle vis a vis de la législation et a dû recapitaliser et le PDG Piergiorgio Bottai de déclarer tranquillou... "Tout va bien !!" ... ou "Tutto va bene" pour les initiés.
C'est maintenant qu'il va falloir tousser... Non tout ne va pas bien Signore il Presidente ! Le conseil fédéral a confirmé que les Bianconeri avaient un retard de paiement des cotisations et retenues à hauteur de deux mois (mars et avril). La peine encourue ? Deux points de pénalité pour débuter le championnat que le club va s'empresser de contester.
L'équipe que souhaite constituer Giorgio Valli (photo) devra donc s'adapter aux circonstances du "Tutto va bene" présidentiel. Dwight Hardy, qui a exercé son option de sortie et Matt Walsh (ex-ASVEL) qui devait être augmenté de 250.000 euros pour sa 2ème année contrat (fume !) et s'est donc assis sur la proposition du club qui voulait limite le payer moins cher que la première saison (re-fume !) doivent être bien comptant d'avoir sauté du train en marche ! Bonne chose pour Ebi finalement, non ?