Le joueur Brésilien Lucas Nogueira voudrait jouer en NBA, ce n'est pas un secret... Pourtant le jeune pivot, encore sous contrat avec l'Estudiantes Madrid (il possède une clause de sortie NBA uniquement) pourrait bien rester en Europe.
Depuis qu'il a été drafté par Boston en 2013 (Round 1 - 16ème), Nogueira, que nous avions reçu en exclusivité à Inside Basket Europe, n'a cessé de vouloir traverser l'Atlantique en multipliant les entrainements et les Summer Leagues. Passé de Franchise en franchise (échangé avec Dallas, puis Atlanta puis Toronto en échange de John Salmons) il est actuellement en League avec les Raptors.
Mais la rumeur persiste... Nogueira resterait en Europe ! La clause de départ est de 600 000 Euros et l'Estudiantes reste intraitable en affaire et refuse de baisser. Deux raisons à celà ? Tout simple, les candidats pour s'offrir des services du pivot sont Barcelone et le Real Madrid ! Vous allez nous dire que le Real fait feu de tout bois et se précipite sur tous les joueurs accessibles... hé bien à celà nous répondrons... OUI, le Real fait feu de tout bois et se précipite sur tous les joueurs accessibles !
Celui qui est surnommé "Bebe" en raison de son jeu trop doux a proposé en Liga Endesa cette saison 6.2 pts - 4.1 rebonds en 16.6 minutes de jeu. Il a interrompu son contrat en cours de saison pour se faire soigner le genou aux USA, avant de revenir au club.