Tout le monde voudrait que le « Show must go on » comme on dit et pourtant ce n’est pas si simple… depuis l’entame 2018 le seul succès du CSP était la semaine dernière face au BCM Gravelines-Dunkerque (80-72) et là déjà il avait fallu sortir les rames… mais sortir les rames c’est ce qu’avait fait l’équipe de Captain Brian Conklin depuis le début de saison, avec des trous d’air épongés régulièrement pas une grosse envie de se battre. Avant la fin d’année, Limoges était en haut de tableau Pro A et qualifié pour le Top 16 EuroCup.
Mis à part la victoire face au BCM, l’équipe de Kyle Milling a subit des revers importants dernièrement, face à Monaco (105-90) et hier au soir face au Portel en Pro A (73-51), mais aussi en Compétition Européenne… 87-54 face au Reggio Emilia, 66-69 contre l’UNICS Kazan, Deux doudounes face à l’ASVEL (92-78 et 61-87)… l’Europe pour Limoges cette saison, c’est terminé !!!
Bon… pour l’EuroCup c’est dommage mais ce n’est pas un drame non plus, en Pro A rien n’est foutu car la phase retour vient tout juste de débuter et que Limoges est encore dans le Top 4 de la compétition. Mais ce qu’il faut c’est que tout ce petit monde-là se remette la tête à l’endroit, que le peuple CSP dans son intégralité guérisse…
Un mot pour toi, Frédéric...
Alors Frédéric, on ne se connaissait pas personnellement, lorsqu’un jour sur Twitter je t’avais reproché de jamais accepter mes demandes d’interview, tu m’avais aussitôt répondu en me donnant le nom d’une personne à contacter à ton club pour obtenir le « Saint Graal »… mais oui… de « Graal » il n’y a jamais eu, parce que parfois pour t’approcher ça pouvait être un peu comme dans l’administration Française, il manquait toujours un formulaire. C’est finalement lors d’un match à Roanne que nous nous sommes le plus côtoyé : Un regard complice et un sourire !
Frédéric tu as été décrié… les gens parfois se défoulaient parce que le Limoges CSP c’est un peu comme le feuilleton Dallas dans les années 80… impitoyable ! J’ai un peu tout lu sur ces « Je t’aime… moi non plus », des gens te comparaient à un dictateur, un despote… toi tu donnais l’impression de t’en foutre, je ne te connaissais pas pour dire qu’au fond tu étais affecté, ça ne regarde que toi…
Frédéric, tu n’as pas pu mourir un jour comme un autre… non toi, Président du CSP, tu as choisi de t’en aller après un tweet complètement hallucinant, le 31 décembre 2017, histoire que tout le monde se souvienne bien de toi, encore une fois ! Tu n’as jamais été un président comme les autres puisque tu as été président du Limoges CSP et pour avoir fréquenté les allées de Beaublanc depuis tout petit, je peux confirmer à qui ne le sait pas encore qu’à Limoges ce n’est pas vraiment comme ailleurs. Alors moi avec mon petit site de basket, avec ma petite gueule de Limougeaud, avec ma passion pour la balle orange, je te salue Fred et je te remercie pour tout, les bons, les mauvais moments. Il faut que tu sois conscient d’une chose, ton départ a pour le moment vidé le coeur de ce Palais des Sports que tu as tant aimé voir rempli. Mais Limoges s'en remettra parce que c'est aussi comme ça que tu as aimé ce club, pas que dans les moments de joie... aussi dans la tourmente !
Un petit mot pour l’équipe du Limoges CSP…
Alors l’équipe, tu as mal… ok, on a tous compris et on est tous d’accord. Mais bordel relève la tête car la Pro A a besoin de toi ! Tes supporters ne lâcheront rien, je les connais… mais il faut faire ton deuil maintenant… parce qu’un jour ils te le reprocheront !