Dusko Ivanovic et le Panathinaikos, c’est terminé. La défaite de hier face à l’Olympiacos 66 à 77 a été celle de trop pour les dirigeants du club au « Trèfle ».
Η ΚΑΕ Παναθηναϊκός ανακοινώνει τη λύση της συνεργασίας με τον κ. Ντούσκο Ιβάνοβιτς τον οποίο κι ευχαριστεί για την προσφορά του στην ομάδα.
— Panathinaikos BC (@paobcgr) 3 Mai 2015
Traduction : Le Panathinaikos annonce la fin de la coopération avec M. Dusko Ivanovic et le remercie pour sa contribution à l’équipe.
C’est désormais Manolopoulos Sotiris qui se retrouve sur le banc de l’équipe aux 34 titres nationaux. Mais le club recherche activement un remplaçant à l’ancien entraîneur limougeaud et aurait déjà des contacts avancés avec… Panagiotis Giannakis, autre ancien coach de Limoges.
Une autre solution a été aussi examinée, celle de Fragiskos Alvertis, coach qui avait terminé la saison dernière après le limogeage d’Argyris Pedoulakis.
Dusko Ivanovic qui a une nouvelle fois mener son équipe en quart de finale de l’Euroleague obtient un bilan de 34 victoires pour 18 défaites, dont 15 en Euroleague. Un bilan plutôt intéressant quand on voit les difficultés du club à démarrer la saison en raison de blessures et de tâtonnement dans l’effectif.
Les objectifs du club étaient une place au Final Four, ce qu’ils n’ont plus atteint depuis 2012, ainsi qu’un titre de champion de Grèce. Ce deuxième objectif est encore envisageable, même si le Panathinaikos n’aura pas l’avantage du terrain, mais deux défaites contre l’ennemi juré, c’est rédhibitoire…