L'AS Monaco n'a pas eu la moindre adresse de loin : 0/12 derrière l'arc reste un fait exceptionnel pour l'équipe du Rocher et même avec une grosse défense Mancelle on ne sait pas si lors de la prochaine rencontre les choses seront si évidentes.
Chris Lofton a été tout simplement bluffant avec 34 pts (dont 21 à la mi-temps) - 69% de réussite aux tirs et après Mykal Riley au top lors du match 2, le MSB a prouvé que dans son effectif, n'importe qui pouvait sortir du chapeau pour changer la donne.
Pourtant les visiteurs avaient fait une entame de match parfaite, aidés par leur intérieur Elmedin Kikanovic qui se chargeait d'alimenter la marque de manière conséquente (9 pts à lui seul). Au bout des 10 minutes, la Roca naviguait sur un transat (10-23). En resserrant leur défense dès le début du 2ème quart, les Manceaux se mirent en chauffe en attaque jusqu'à ce que la "foudre" Lofton ne tombe ! Avec 29-12 en 10 minutes, Le Mans passait devant à la pause (39-35).
Sans réussite, les Monégasques parvenaient à survivre avant d'égaliser aux abords du dernier acte (57-57) mais Lofton n'avait pas fini de frapper et avec deux triples il pliait le débat, score final 84-72 !