Le gros coup de Strasbourg

Le gros coup de Strasbourg

Pauline Krawczyk - SIG - Strasbourg - Mondeville
Crédit photo : Anne Perrinet
Pauline Krawczyk va rejoindre la SIG la saison prochaine

Alors que Strasbourg est en difficulté en LF2 cette saison, le club alsacien pourra compter sur l'expérience de Pauline Krawczyk la saison prochaine.

Le recrutement en LF2 n'a pas encore véritablement commencé que c'est la SIG qui vient de frapper un grand coup. En effet, l'ailière internationale de Mondeville, Pauline Krawczyk va gonfler l'effectif de Strasbourg la saison prochaine à Strasbourg.

 

Pour le président du club de LF2, on peut voir que cette nouvelle est une grande joie et surprise comme on peut le lire dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. En effet, Luc Pfister assure que c'est la première fois que la SIG féminine va avoir dans ses rangs une aussi grosse pointure. 

 

Pauline Krawczyk a décidé de rejoindre l'Alsace afin de combiner habilement sa passion du haut niveau de basket et ses nouvelles exigences de fonctionnaire de police, puisqu'elle a obtenu son affection dans la capitale alsacienne. La native de Poznan a compté 31 sélections avec l'équipe de France avec un titre européen en 2009.

 

Même si elle s'épanouïe au poste d'ailière, il y a de fortes chances qu'elle s'engage un peu plus dans la peinture, profitant de sa taille (1m82) et de sa grande expérience du très haut niveau national. Pour Céline Schmitt, capitaine de la SIG, le retour aux sources de Krawczyk est une bénédiction. D'ailleurs, tout comme Krawczyk, Schmitt est connue pour se donner à la fois sur le parquet et dans le monde du travail où elle est infirmière, sans se plaindre d'un rythme de vie très soutenue. 

 

L'ex-joueuse de Mondeville sera à coup sûr une tête de gondole de choix pour la SIG qui a besoin de peaufiner son effectif en vue d'oublier sa saison actuelle avec 10 victoires pour 13 revers et une place de 10e. Il reste encore trois matchs avec deux déplacements compliqués à Charnay et prochainement à Dunkerque. Le club alsacien n'a que deux matchs d'avance sur le club relégable, le Havre.

 

Pauline Krawczyk tourne cette saison à 9,3 points (43%, 28% à 3pts), 3,3 rebonds et 1,8 passe en 26 minutes de jeu