Soirée maladresse pour le Baskonia, qui repart de Bavière avec une défaite. Avec une victoire pour trois défaites, il est encore trop tôt pour s’inquiéter, mais il est certain que les Basques doivent faire un effort supplémentaire pour remonter au classement.
Dans l’Audi Dome, c’est le Bayern Munich qui frappe le premier, en remportant le QT1 (20-11). Vitoria commence déjà à montrer des signes de disette offensive, accentués par la défense agressive des Bavarois.
Le faux pas initial va empêcher le Baskonia, qui accroche les locaux pendant le reste du match, de passer devant. Le Bayern contrôle le match en défense et se repose sur une grosse performance du nouveau venu, Derrick Williams (22 points à 6/8 à 2 points et 2/4 à 3 points). La clé du match est aussi à chercher du côté des rebonds. Alors que la principale force du Baskonia réside dans la paire Vincent Poirier (24 points, 11 rebonds – Toko Shengelia (16 points, 6 rebonds), les Munichois ont pris un rebond de plus que les Basques (39 à 40), montrant que derrière les deux épouvantails que sont Poirier et Shengelia, la raquette de Vitoria est démunie. Côté allemand, il faut souligner les performances de Maodo Lo (15 points) et Nihad Dedovic (14 points), qui ont bien épaulé Williams.
Côté Baskonia, Matt Janning inscrit 12 points mais plafonne à 2/7 de loin alors que Jayson Granger est resté muet, avec notamment un 0/3 à 3 points.
En définitive, la maladresse basque (16% de loin) leur a coûté le match, ainsi que la faiblesse de leur secteur intérieur derrière Poirier et Shengelia, notamment en défense. Le Baskonia aura une chance de se relancer face à Darrussafaka le 1er novembre alors que le Bayern ira jouer sur le parquet du Fenerbahçe.