6-27. C’est le score du 1er quart-temps. Après un tel coup de bambou initial, il faut beaucoup d’énergie et de force mentale collective pour recoller au score. Pourtant, si une équipe en est capable, c’est bien l’Olympiakos, avec ses Vassilis Spanoulis (7 points, 6 d’évaluation), Georgios Printezis (6 points, 6 rebonds, 3 d’évaluation) et autres Kostas Papanikolaou (limité par une blessure au genou, il n’a joué que deux minutes). Mais les leaders n’ont pas répondu présent. Seul, Nikola Milutinov a tiré son épingle du jeu avec 13 points à 4/4, 8 rebonds et 3 passes.
Après le marasme du 1er quart-temps, dans lequel les locaux ne réussissent qu’une passe décisive pour 6 pertes de balle, l’Olympiakos se met enfin à défendre et les choses se passent mieux. Menés par Spanoulis et Milutinov, les Athéniens passent un 15-0 qui les remet sur les rails mais le Barça répond présent pour maintenir l’écart, par Jaka Blazic (8 points) et Kevin Pangos (9 points, 8 passes). L’Olympiakos gagne le 2ème quart-temps 22-11.
Au retour des vestiaires l’Olympiakos affiche les mêmes bonnes intentions que dans le 2ème quart mais n’arrive pas à combler la différence. Adam Hanga (11 points, 4 rebonds) et Chris Singleton (18 points, 5 rebonds) répondent à chaque panier athénien.
Malgré leurs efforts, les joueurs de l’Olympiakos ne peuvent pas revenir et perdent même le point average. Ils s’inclinent finalement 55 à 76.
Côté français, les 3 ressortissants tricolores sur le terrain se sont illustrés. Kevin Séraphin termine à 8 points et 4 rebonds et revient petit à petit de sa blessure tandis que Thomas Heurtel plante 7 points et fait 3 passes. En face, Axel Toupane émarge à 4 points, 3 rebonds et 2 passes.