Convoqués devant la Chambre d'Appel de la FFBB au sujet de son refus d'accession en Jeep Elite, les dirigeants de l'ADA Blois et leur conseil, Me Thierry Braillard étaient venus présenter leurs arguments afin de réfuter la décision prise il y a quelques semaines par la FFBB. Malgré tout, une issue positive à cette démarche qui était chronologiquement logique semblait peu probable.
Effectivement, par l'intermédiaire d'un communiqué, l'instance fédéral a annoncé que son Comité Directeur réuni ce 19 juillet a statué et a maintenu sa décision. Tout est encore à faire pour le président Paul Seignolle et son équipe qui vont désormais naviguer vers un appel au CNOSF en espérant une suspension de la décision. Le feuilleton de l'été n'est pas terminé ! Ils ont désormais un mois pour constituer un dossier et espérer une issue favorable.
- cap sur le cnosf
Alors que selon les dires, le dossier semblait déjà assez conséquent avec une multitude d'arguments en leur faveur, la décision leur a été défavorable. Désormais, il va leur falloir redoubler de force pour espérer une décision positive du CNOSF, afin d'éviter un troisième et ultime recours devant les tribunaux.
L'été va encore être long du côté de Blois afin d'arriver au bout de son objectif : faire valoir une montée acquise sur le terrain. Dans tous les cas, l'équipe alignée sera extrêmement compétitivé si le club venait à rester en Pro B. De quoi remporter un second titre consécutif et faire un fabuleux pied de nez au duo FFBB-LNB ? Nous leur souhaitons.
Chambre d'Appel de la FFBB - Blois : décision confirmée https://t.co/hqNfN2xkja pic.twitter.com/IeF1AyXpD5
— FFBB (@ffbasketball) 19 juillet 2018