Lamar Odom - Vitoria : ''Commencer une nouvelle vie...''

Lamar Odom - Vitoria : ''Commencer une nouvelle vie...''

Lamar Odom - Vitoria - Baskonia - Liga Endesa

Le double champion NBA Lamar Odom traditionnellement installé à Los Angeles (Clippers et Lakers, avec deux exceptions à Dallas et Miami) foule ces temps-ci pour le sol européen en tant que joueur dans un club. La nouvelle a déjà été diffusée de nombreuses façons car c'est un joueur extrêmement référencé qui rejoint le vieux continent en qualité de pigiste de Lamont Hamilton (ex-Paris) au Baskonia Laboral Vitoria.

Mais ce passage en Europe est surtout pour le joueur l'occasion de se relancer à bientôt 35 ans. Très rapidement dans sa carrière aux USA, Odom a fait l'usage de produits stupéfiants... une addiction qui le suivra jusqu'à il y a peu de temps où il a défrayé la chronique avec sa désormais ex-épouse, la très (sur) médiatisée star de télé réalité Khloé Kardashian vedette de "Keeping Up With the Kardashians" sur la chaîne E! aux USA.

Une mise au vert en Europe qui tombe très bien donc pour un garçon qui n'a jamais vraiment été épargné par les coups durs depuis sa plus tendre enfance... Voici quelques extraits de sa première conférence de presse donnée en Espagne.

 

Je suis là pour retrouver l'amour du basket et il n'y a pas de meilleure place qu'à Vitoria pour y parvenir. Je suis ici pour jouer au Basket, commencer une nouvelle vie car c'est ce qu'il y a de plus important pour moi à l'heure actuelle.
Je sais qu'ici il y a une grande tradition de basket et je viens d'un endroit où le basket est une religion et continuer sur cette voie me convient. J'ai vraiment envie de jouer en équipe.
Je suis en bonne forme physique, de mieux en mieux chaque jour. Je poursuit le travail car ça fait un moment que je n'ai pas joué. Je dois être patient mais j'essayerais d'être au point pour l'équipe quand il le faudra.
J'étais le numéro un à l'université, j'ai joué avec Kobe Bryant et Pau Gasol et j'ai été entraîné par Phil Jackson. Il y a un moment dans la vie où il faut tendre vers la simplicité dans sa vie et Vitoria semble l'endroit idéal pour se remettre en question et en savoir plus sur Lamar Odom.
Je peux être un leader. Il n'y a aucune situation inconnue pour moi en basket, j'ai tout gagné. Tout le temps où je serai ici, je vais transmettre mon savoir à mes coéquipiers.
Avec le basket j'ai voyagé dans le monde entier et je sais que si je dois jouer, si il pleut ou si il neige, sans être payé... c'est seulement parce que j'aime ce sport. J'ai perdu ma passion et la retrouver est la raison pour laquelle je suis ici.