Lakevia Boykin est arrivée sans faire de bruit du côté de Pau la saison passée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'arrière de Wake Forest a été une des révélations de la saison 2013-2014.
Lakevia Boykin nous avait confié tout au long de la saison son envie de prolonger son aventure en France, et son adaptation au jeu de la LF2 a montré qu'elle pouvait à terme devenir une des leaders de ce championnat que la mairie de Mourenx a négligé en ne soutenant pas sa formation béarnaise pour la saison à venir.
La saison dernière, l'Américaine tournait à 13,6 points (54%, 26% à 3pts), 3,1 rebonds et 1,8 passe en 36 minutes de jeu. Rapide, adroite et surtout véritable pot de colle en défense, Aurélie Lopez, son ancienne coach à Pau, est heureuse de l'accueillir au sein de Reims, comme on peut le lire sur le site du club :
"Grosse travailleuse des deux côtés du terrain, des qualités de scoreuse et un état d’esprit irréprochable. Elle a pu trouver ses marques au fil de la saison en découvrant le basket européen et je suis certaine qu’elle nous apportera beaucoup."
Avec le recrutement de la coach Lopez, l'arrivée de Sarah Ousfar et enfin Lakevia Boykin, Reims s'installe désormais parmi les favoris pour le Final Four et pourquoi une montée en LFB, mais surtout sur un projet à long terme avec des jeunes pépites. Marième Badiane, intérieure de reims, vient tout juste d'être championne d'Europe avec les U20.