Une opposition avec un club du championnat grec, quel qu’il soit, est très souvent annonciatrice d’un match rugueux, compliqué et indécis jusqu’au bout. En général, et les supporters français peuvent en témoigner, ce genre de rencontres tourne à l’avantage des Grecs. C’est pourquoi la SIG peut d’autant plus jubiler après le retournement de situation qu’elle a opéré dans le 4ème quart temps, au point que le site web du club propose un résumé du match sous le titre éloquent de Patras « grécquifié » !
Le premier quart temps est disputé et termine sur le score de 17 à 16 pour les locaux. Les deux équipes annoncent la couleur en défense, les possessions se jouent jusqu’à la limite des 24 secondes et tous les paniers sont acquis dans la difficulté.
Cependant, le 2ème quart temps voit les visiteurs s’échapper au score. Patras passe un 10-0 à la SIG dans la deuxième moitié de la période, rejoignant les vestiaires avec un douloureux 29-41.
Le 3ème quart temps démarre sur les mêmes bases, avec une équipe de Patras contrôlant son avantage sans laisser la SIG revenir. Cependant, dans une salle bouillante et dans un match très disputé, la dynamique commence à s’inverser en 2ème moitié de quart temps, sous l’impulsion d’Ali Traoré (12 points à 5/7 aux tirs, 4 rebonds) et Jérémy Nzeulie (19 points à 7/11 aux tirs dont 3/6 à 3 points), pour terminer la période avec 8 points de retard (51-59).
Dans la dernière période, le niveau de dureté du match monte encore d’un cran. Côté Patras, Rion Brown (30 points à 11/16 aux tirs dont 6/10 à 3 points), vu à Dijon la saison dernière porte son équipe à bout de bras et lui permet de maintenir un petit écart. À 3 minutes de la fin de match, la SIG est encore à 6 points derrière Patras, mais c’est ce moment que choisit Strasbourg pour fournir son effort, ce qui lui permet d’égaliser à 2 minutes de la sirène (75-75). Finalement, la SIG s’impose grâce à des actions défensives décisives et un sang-froid exemplaire en attaque, notamment aux lancers.
Le trio français Nicolas Lang (18 points à 5/8 aux tirs dont 2/4 à 3 points), Jérémy Nzeulie, Ali Traoré a été exemplaire, et Mardy Collins (8 points à 3/9) et Mike Green (11 points à 3/8) ont répondu présent dans le money time.
Au classement du groupe D, les deux équipes sont à égalité à 4 victoires pour une défaite, derrière Bologne, leader de la poule avec un bilan de 5 victoires et 0 défaites.