Qu'il semble loin le temps où Pierre Jackson avait le vent en poupe et pourtant c'était il y a tout juste un an... recruté par l'ASVEL en tant que meneur titulaire, le prometteur rookie avait fait parlé de lui en quittant le club une semaine avant le début du championnat Pro A pour cause de "mal du pays", obligeant Pierre Vincent à recruter dans l'urgence Chris Wright...
Retourné aux USA auprès de maman, il a cartonné en D-League (un record de la ligue avec 58 pts - 8 passes en février et des stats affolantes - 29.1 pts - 3.6 rebonds - 6.2 passes en 31 matchs) avant de trouver un remède à son mal du pays quelques jours après son exploit, au Fenerbahce - Turquie. En Europe il n'a pas fait son trou et il est reparti chez lui après seulement 6 matchs sans faire ses preuves.
L'histoire ne s'arrête pas là hélas pour Jackson... enfin, si, elle s'arrête-là pour la saison à venir tout du moins, car toujours à la recherche d'une place en NBA, il participait à un match des Philadelphie 76ers face à Orlando lors de la Summer League. Au cours de la première mi-temps, sur un démarrage, Jackson laisse son pied droit sur place et le verdict est sans appel... rupture du tendon d'Achille droit qui met un terme à la saison du meneur alors qu'elle n'avait même pas commencé.