Nikola Mirotic arrive en NBA avec un contrat de 17 millions de dollars chez les Bulls Chicago.
Le joueur, qui a annoncé son départ sur Tweeter a également fait paraître une lettre à l'attention des supporters et à ses coéquipiers avec un préambule les mots suivants... Real Madrid : Éternellement reconnaissant... voici ci-dessous l'image de la lettre et plus bas la traduction qu'a fait pour nous notre ami Madrilène Pablo Lopez, un grand merci à lui.
Petite remarque au passage... dans cette lettre Nikola remercie tout le monde... enfin tout le monde sauf Pablo Laso... le coach du Real avec qui il a travaillé durant trois saisons...
Traduction...
Chers supporters,
La décision n'a pas été facile mais je suis prêt pour de nouveaux défis. Aujourd'hui je termine une étape. La plus grande étape de croissance de ma vie pour le moment. Aussi bien personnellement que professionnellement. Et je suis fier qu'elle ait été accomplie avec le Real Madrid. Comme je viens de vous communiquer, la saison prochaine je jouerai en NBA en défendant le maillot des Chicago Bulls.
Loin me semble l'année 2005 lorsque j'ai atterri dans une ville inconnue qui a fini par devenir ma maison. Et où grâce à vous, chers supporters de los Blancos, j'ai vécu les meilleures années de ma vie jusqu'àmaintenant. J'ai défendu le meilleur maillot que je pouvais défendre ici, j'ai gagné des titres avec le meilleur logo que je pouvais porter sur la poitrine. J'ai vu naître mon premier fils. J'ai connu des personnes de bien, une partie de ma famille. Du premier jusqu'au dernier supporter. Du premier jusqu'au dernier employé du club.
Je peux seulement vous remercier tous pour votre amour et soutien inconditionnel durant toutes ces années. Pour tous ces cris d'encouragement dans notre cher Palacio (NDLR - Palacio de los Deportes - la salle de Real Madrid). Pour me soutenir aussi dans les mauvais moments.
Et à toi, équipe, merci pour m'avoir appris à m'amuser, pour m'aider à grandir.
Merci Draper pour ta patience.
Merci Llull pour m'avoir appris le dévouement au quotidien.
Merci Chacho pour m'avoir appris à me régaler en jouant au basket.
Merci Rudy pour m'avoir appris à être compétitif.
Merci Jaycee pour ton sourire et pour avoir été là toujours dans les bons et surtout dans les mauvais moments.
Merci Dani pour ton insistance à réussir.
Merci Darden pour ton humilité et ton don du sacrifice.
Merci Ioannis pour ton expérience.
Merci Salah pour tes envies d'être meilleur jour après jour.
Merci Marcus pour ton engagement et amour envers le club.
Merci Felipe pour m'avoir toujours soutenu. Pour ton courage, pour avoir appris à ne pas baisser les bras. Quand je suis arrivé tu étais un exemple à suivre et tu continues à l'être.
MERCI MADRID!