La France a beaucoup de mal avec ses intérieurs en défense qui se font vite sanctionner, mais son collectif lui permet de rester au contact de la Grèce. En retrouvant sa défense et en provoquant celles des visiteurs, les Bleus se reprennent, cependant les Grecs vont bénéficier de nombreux LFs en sanctionnait les intérieurs français. Le jeu se hache par la suite avant que Gobert ne reprenne confiance en scotchant Giannis Bouroussis, puis en s'offrant deux dunks dont un alley-oop envoyé par Nicolas Batum. Les deux équipes font un va-et-vient au tableau d'affichage. il faut le talent de Batman qui s'arrache dans un trou de souris et Nando De Colo s'offre un triple sur le buzzer-beater (40-35).
Les Français reviennent en 2e mi-temps avec sérieux. La défense reste solide, malgré la pénétration de Kostas Papanikolaou, et derrière c'est Thomas Heurtel qui s'offre trois LFs et Mickael Gelabale sort un shoot en déséquilibre derrière le panneau. Malheureusement, les Bleus ratent de déplacement simple et offrent la possibilité aux Grecs de revenir dans le match (45-43, 25'). Il faut un triple d'Heurtel qui sert derrière Nico Batum pour un dunk sur Giannis Antetokounmpo. Derrière, Mickael Gelabale assassine sur un très long triple, mais Ante s'offre un 2+1 sur la tête du sniper bleu. Les Bleus se reprennent avec un triple de Nando De Colo et un dunk de Gobert qui lui donne un LFs. La Grèce est sonnée (59-46, 28'). Les Bleus assurent leur défense au grand désarroi du coach Fotis Katsikaris. Gobert va même écœuré les visiteurs en bloquant la tentative de buzzer-beater.
Le futur meneur du CSKA Moscou s'offre un dunk en contre-attaque histoire de rappeler qui mène les débats. et Gobert rejette les moindres pénétrations adverses. Les Grecs manquent de rigueur dans la circulation de la balle alors que le chrono des 24 continue sa course (68-49). La défense locale est tenace et les tirs extérieurs réussissent à nos Bleus. Hellas défend tout terrain dans les six dernières minutes, mais les Français jouent sur les interceptions qu'ils accumulent pour conforter leur avance assortie d'un triple d'Edwin Jackson jusque-là malheureux au tir (75-56, 36').En fin de partie, les Bleus se font surprendre par les 2+1, notamment par l'intermédiaire de Kostas Sloukas, mais le groupe de Vincent Collet peut compter sur un Heurtel de feu pour entamer les deux dernières minutes largement devant, 78-64. Les grecs jouent sur les tirs longues distances pour maintenir l'espoir (78-73, 39'), il faut un triple de Heurtel pour sceller la victoire française.
La France s'impose au final 81-73 et est le leader de ce tournoi de préparation.