Ce weekend avait lieu la finale de la Coupe de Grèce et le Panathinaikos n’a pas fait de détail face à Patras pour remporter son 16ème trophée, le 4ème de suite.
- Patras 53-68 Panathinaikos
12-21 | 20-39 | 31-57 | 53-68
Les joueurs de trèfle démarrent sur les chapeaux de roue et mènent rapidement 0-7. C’est finalement Toarlyn Fitzpatrick qui ouvre la marque pour l’Apollon après 3 minutes et 10 secondes de jeu. Nikos Argiropoulos tente de ramener les siens avec un triple, mais le Panathinaikos passe un 0-11 à cheval sur les deux quarts temps. La défense des verts et très bien en place et il le faut car au moindre relâchement, Patras en profite revenant à 18-27, toutefois AJ Slaughter et Dimitris Diamantidis remettent le Panathinaikos sur orbite à la mi-temps 20-39. La pause ne modifie pas vraiment la physionomie du match, Patras débutant par un 0-5 et Esteban Batista donne 22 points d’avance aux hommes de Dusko Ivanovic. En grosse confiance, les hommes du Trèfle en profitent pour aussi faire le spectacle et les actions spectaculaires s’enchaînent. Les joueurs de Patras se mettent alors à allumer de loin dans le dernier quart et grappillent quelques points, mais le Panathinaikos déroule pour s’imposer 53-68.
Du côté des stats…
Nikos Mavrokefalidis est le MVP de cette finale, il inscrit 13 points. Dimitris Diamantidis ajoute 9 points, Nikos Pappas inscrit lui 9 points. AJ Slaughter n’inscrit que 3 points. Pour Patras, Toarlyn Fitzpatrick est le meilleur marqueur de son équipe avec 19 points, Nikos Argiropoulos inscrit 9 points, Vasileios Niforas 7.