Après l’annonce des clubs engagés en Eurocup, la déception est de mise du côté de Nanterre à commencer par les joueurs comme Johan Passave-Ducteil ou Mouhammadou Jaiteh qui ont fait part de leurs sentiments sur twitter
Je ne comprends pas, avec la saison accompli, comment on se retrouve à jouer la coupe d'Europe la moins prestigieuse! Des Explications?
— Johan PassaveDucteil (@JOPASSAVEDUC13) June 26, 2014
C'est grave qu'on ne joue pas l'eurocup l'année prochaine alors qu'on est aller la chercher cette qualif quand même ..
— mouhammadou jaiteh (@mamjaiteh14) June 26, 2014
Mais c’est la colère qui s’empare de Pascal Donnadieu qui s’est confié dans les colonnes de l’Equipe il y explique que la saison dernière le Paris-Levallois avait reçu la confirmation de son engagement dès le lendemain de sa victoire en coupe de France. Cette année, la LNB s’est contentée d’un mail…. Deux semaines après la victoire face au PL :
Bonjour, votre club est qualifié pour l’Eurochallenge à la suite du résultat en coupe de France.
Puis il menace de ne pas disputer le Trophée des champions face à Limoges :
Que Dijon et Nancy (demi-finalistes du Championnat) soient en Eurocoupe, c’est légitime. Mais là, qu’on arrête de me dire que c’est l’Euroleague qui décide. C’est deux poids deux mesures, des histoires de copinage !
Vu le peu de crédit et de légitimité qu’on accorde au vainqueur de la Coupe, je ne suis pas sûr que Nanterre disputera le Trophée des champions à la rentrée.
Il faudrait un jour que les instances se décident sur les attributions des billets pour les compétitions, mais on peut se demander pourquoi le vainqueur de la Coupe de France une saison participe à l’Eurocup et la saison suivante c’est l’Eurochallenge…