L'Olympiakos ne trouve pas la solution sur le parquet du Fenerbahçe

L'Olympiakos ne trouve pas la solution sur le parquet du Fenerbahçe

Les hommes de David Blatt n’ont pas su contenir les stars adverses, qui ont dominé le match.

Le Fenerabhçe roule littéralement sur la concurrence en Euroligue. Les Stambouliotes à l’effectif pléthorique n’ont perdu qu’a deux reprises cette saison, une fois en octobre chez leurs voisins de l’Anadolu Efes (83-89), et une fois en janvier sur le parquet du Kimkhi Moscou (78-84).

 

 

Les locaux, invaincus à la maison, commencent très fort et répondent à chaque coup de chaud des visiteurs, notamment grâce à Ali Muhammed (13 points, 10 passes). Mais dès le début du 2ème quart-temps, Janis Timma (13 points, 2/4 à 3pts) enchaîne à 3 points pour ramener l’Olympiakos à égalité, 23-23. Mais la densité del’effectif du Fenerbahçe permet aux Turcs de trouver la solution, grâce à Jan Vesely (7 points) et à Kostas Sloukas (12 points).

 

 

Après un 2ème quart-temps plutôt défensif, la 3ème période termine sur le score de 28 à 26 et voit les leaders de l’Olympiakos pointer le bout de leur nez. Nikola Milutinov (11 points, 100% de réussit eux tirs et aux lancers) et l’inévitable Vassilis Spanoulis (10 points) répondent présent pour se rapprocher des Stambouliotes.

 

 

Les Athéniens continuent de menacer leurs voisins d’Istanbul en 4ème quart-temps mais Sloukas et Muhammed se chargent de maintenir un écart gagné en 1ère mi-temps et que l’Olympiakos ne réussira finalement jamais à réduire. Les 15 points d’écart à la fin du match montrent bien la capacité du Fenerbahçe à tenir un résultat et la pluralité de ses menaces offensives. D’ailleurs, c’est Erick Green qui termine meilleur scoreur avec 17 points et une adresse parfaite alors qu’il n’avait encore jamais passé la barre des 10 points cette saison.

 

 

Le match termine sur le score de 90 à 75.

 

 

Côté français, Axel Toupane a rendu une partition propre avec 8 points en 13 minutes, dont un joli 2/3 de loin. Joffrey Lauvergne, quant à lui, a performé dans son registre d’homme de l’ombre et, si ses statistiques ne le montrent pas (2 points, 3 rebonds), il a pesé au bon moment.