Pour le premier mois de la LF2, la FFBB tient sa promesse et met en avant les actrices de ce championnat passionnant.
Bien entendu, ce premier numéro est consacré à Nice, Roche-Vendée, Dunkerque et Aix, le quatuor de tête. Du côté de Nice, on souligne la performance de la snipeuse Isabelle Strunc, qui tient actuellement le record de la saison avec 6 triples et qui est dans le 5 majeur des MVP. Marie-Eve Paget quant à elle, a le meilleur total de passes décisives avec 12 caviars.
Pour Roche-Vendée, outre un parcours sans faute avec un collectif rodé, c'est Mariame Dia qui appartient aux MVP du mois, dans un cinq majeur... assez curieux.
Dunkerque a été la surprise de ce début de championnat. Avec 3 victoires et une seule défaite la semaine passée, les Nordistes ont fait mentir tous les pronostics grâce à Keisha Hampton, l'intérieure américaine qui est la meilleure marqueuse de la LF2 en un match avec 35 points (la semaine passée). Son impact intérieur lui a valu une place dans le 5 MVP.
Dans le 5 MVP, on retrouve Shante Evans, l'intérieur d'une équipe d'Aix qui a tourné la page d'une saison 2013-2014 décevante, et qui s'ouvre le chemin vers le Final Four. Johanna Cortinovis de Charnay complète ce 5 majeur très intérieur.