Vous vous posez des questions sur l'Euro U18 Masculin qui vient de se terminer ? Pas de soucis les amis, voici tout ce que vous devez savoir en 11 questions / réponses...
Quel est le podium de l'Euro U 18 M ?
1 - Turquie (7 victoires / 2 défaites)
2 - Serbie (7 victoires / 2 défaites)
3 - Croatie (8 victoires / 1 défaite)
La Croatie a remporté le plus de victoires mais a perdu le match qu'il ne fallait pas... la 1/2 finale.
Quelles équipes sont reléguées en Division B pour la saison prochaine ?
En Division A les équipes classées aux trois dernières places descendent de catégorie et joueront en Division B pour la prochaine campagne. L'Angleterre, la Belgique et la Pologne sont les relégués de l'année.
Qui est le meilleur marqueur ?
Le meilleur marqueur est Federico Mussini (Italie) avec 22.6 pts de moyenne en neuf matchs. Il est descendu seulement deux fois sous la barre des 20 pts et a proposé 33 pts face à la France (victoire de la Squadra 68-65).
Qui est le meilleur rebondeur ?
L'Espagnol Yankuba Sima réalise un double-double au niveau des stats avec 10.9 pts et 12.1 rebonds en 9 rencontres. Il a fait des performances extra avec 21 rebonds face à la Grèce ou encore 19 face à la Russie, 18 dans le dernier match de l'Euro face à l'Italie.
Qui est le meilleur passeur ?
Le Tchèque Viktor Pulpan n'a pas pu sauver son équipe de la relégation avec ses 6.7 passes par match.
Qui est dans le meilleur 5, leurs stats ?
Retrouvez notre article sur le meilleur 5 de la compétition ici...
Qui a intercepté le plus de ballons ?
Edin Atic (Bosnie) a intercepté 2.5 ballons par match (20 au total) mais il n'a joué que 8 matchs. Celui qui a intercepté le plus de ballons (21) est l'Italien Diego Flaccadori qui a joué 9 rencontres mais son match en plus fait pour le coup chuter sa moyenne.
Qui a perdu le plus de ballons ?
4.7 ballons perdus pour l'Anglais Jules Dang Akodo en 6 matchs joués. Lovro Mazalin le Croate en a perdu 31 sur l'ensemble des 9 matchs.
Et les Français dans tout ça...
Les Français terminent 9èmes de la compétition. Après un Round 1 difficile, les tricolores se sont qualifiés pour le Round 2 où ils ont eu de grosses difficultés et n'ont pas pu lutter pour le titre. En classification Games, ils ont fait le travail pour bien figurer avec trois victoires consécutives pour terminer la compétition.
Qui a été le meilleur Français ?
Il y a eu un très beau trio chez cette cuvée de Bleuets... Ywen Smock propose 14.7 pts - 4.9 rebonds, Alpha Kaba 13.0 pts - 8.2 rebonds et Isaia Cordinier 9.7 pts - 5.6 rebonds et 2.6 passes.
Quelles équipes montent de la Division B pour la saison prochaine ?
Le sort en est ainsi... trois équipes descendent, trois autres montent ! L'Allemagne, l'Ukraine et la Finlande sont les heureux élus de la saison 2014-2015... mais le plus difficile reste à faire.