Ce joueur athlétique de 28 ans vient de passer une saison dans le plus grand championnat d’Europe et a participé à la Basketball Champions League. Il y a produit en 14 rencontres 4.6 pts - 2.9 rebonds, mais que ce soit en Liga comme en BCL, le club de Tenerife n’a hélas jamais vraiment donné à cet athlète fantastique l’opportunité de s’exprimer pleinement comme ça a pu être le cas en France lors des années précédentes.
Car Lahaou Konaté c’est un ultra bosseur qui est passé par toutes les cases pour arriver à cocher son nom parmi les meilleurs de Jeep Elite comme ça a pu être le cas avec Nanterre lors de la saison 2018-2019, rejoignant cette année-là le clan des All-Stars !
Formé à Hyères-Toulon et passé par Denek Bat Urcuit en NM1, Rémy Valin alors coach de l’ALM Evreux ne se trompe pas en repérant ce jeune talent qui ne demande qu’à exploser. Durant quatre saisons à l’ALM il va se faire une place en Pro B au point de rejoindre la division supérieure avec la MSB. Puis viennent les années à Nanterre avant l’épisode espagnol.