Le nouveau pivot du CSP Limoges JP Batista est revenu sur le site officiel du club sur son arrivée chez le Champion de France 2014.
« Limoges est le champion et quand la meilleure équipe de France vous fait une offre, c’est quelque chose de spécial, de valorisant. Avec l’ambition de faire aussi bien que l’an passé. Gagner. Ramener des trophées au club. »
L’ambition du pivot brésilien est très claire : conserver le trophée la saison prochaine !
« Gagner deux fois de suite le championnat est quelque chose de très dur. Mais ce sera notre ambition et nous allons travailler dur pour cela. C’est le seul trophée qui me manque ! Ce serait un rêve de le remporter. »
Batista se souvient également de l’ambiance électrique de Beaublanc :
« De tous les matchs que j’ai joués à Limoges je me souviens de l’ambiance et des supporters. C’était incroyable. Il n’y a rien de plus motivant pour un sportif qu’une telle ambiance, avec des fans bruyants et derrière leur équipe »
Arrivé en 2008 au Mans, Joao Paulo Batista aura réalisé de grandes choses avec le club de la Sarthe, notamment le doublé Semaine des As – Coupe de France en 2009. En 6 saisons, le natif de Recife aura compilé 11.7 points à 53 % aux shoots, 5.1 rebonds, 1.3 passes décisives pour 12.3 d’évaluation. Sa saison 2011-2012 fut la plus belle lorsqu’il réalisa des moyennes de 14.1 points, 6.1 rebonds, 1.3 passes décisives pour 15.3 d’évaluation. Joueur très expérimenté, Batista pourra apporter tout son talent à l’effectif Limougeaud pour tenter de briller en EuroLeague.