L’équipe du FIATC Joventut est l’une des bonnes surprises après treize journées de championnat espagnol, en pointant à la quatrième place avec le même bilan que Barcelone et le Real de Madrid (10v-3d). Lors de la prochaine journée, les verts et noirs se déplacent sur le parquet de Valence, actuel sixième du classement. Cependant, Tariq Kirksay, l’un des tauliers de cette équipe, sera absent pour la rencontre.
Tariq Kirksay es baja y no viaja a Valencia. El jugador del FIATC Joventut sufrió un esguince en el tobillo izquierdo pic.twitter.com/FAYAFL79DK
— FIATC Joventut (@Penya1930) 29 Décembre 2014
En effet, le joueur expérimenté franco-américain s’est blessé à la cheville lors du dernier match face à Tenerife (victoire de la Joventut 88 à 85). Il souffre d’une entorse à la cheville gauche et ne fera pas le voyage à Valence. Le staff préférant ne pas prendre de risque et blesser encore plus Kirksay. En tout cas, c’est un petit coup dur pour l’équipe, tant Tariq fait une saison très correcte, affichant 9.1 points, 4.2 rebonds et 2.3 passes en 27 minutes de moyenne. En son absence, c’est Alex Suarez qui hérite du rôle de première option offensive.