Journée 9 : Antibes reste sur le quai des brumes à Toulon

Journée 9 : Antibes reste sur le quai des brumes à Toulon

Hyères-Toulon Var - Sharks d'Antibes - Pro B
  • Hyères-Toulon 84-80 Antibes

 

22-15 | 43-28 | 53-52 | 70-70 | 84-80

 

Antibes ouvre la marque de cette rencontre, mais Hyères-Toulon,  emmené par Axel Julien enchaine 9 points. Les Sharks reviennent légèrement, mais les toulonnais maitrisent et sur un triple de Kyle Spain donne 7 unités au HTV. En début de deuxième quart Antibes prend une nouvelle série. Le HTV rentre quelques triples qui portent leur avantage à +17, Frédéric Bouillon clos la marque pour atteindre la mi-temps sur le score de 43-28.

 

Après la pause, la physionomie du match change complètement et initié Sime Spralja, Antibes signe un 0-12  . C’est Timothé Luwawu-Cabarrot qui donne l’avantage aux Sharks sur un triple 45-48. Les varois se retrouvent sur la ligne et reprennent l’avantage juste avant la fin du troisième acte. Le Match s’équilibre alors et si le HTV est devant, Antibes reste en embuscade et Timothé Luwawu-Cabarrot sur lancer offre la prolongation, Axel Julien manquant le triple de la gagne.Le HTV s’offre une victoire grâce à un 9-0 en début de prolongation, dont Antibes ne se remettra pas. Le HTV récupère provisoirement la tête de la Pro B en attendant les matchs de Roanne et Monaco ce soir. Antibes glisse à la dixième place.

 

Du côté des stats…

 

Gros gros match de Davante Gardner qui cumule 26 points et 14 rebonds pour 33 d’évaluation et est logiquement le MVP de la rencontre. Kyle Spain a lui aussi cartonné avec 22 points et 12 rebonds. Axel Julien vient rajouter 12 points.

 

Tim Blue s’est montré une nouvelle fois très important pour les Sharks avec 12 points 8 rebonds et 6 passes. Sime Sprlja est lui à créditer de 17 points, Frédéric Bouillon de 13.