Le Portel s’est incliné ce soir face aux Sharks 76-87, une défaite qui compromet leurs chances de qualifications pour les playoffs. Au contraire des antibois qui eux peuvent valider ce ticket rapidement.
- Le Portel 76-87 Antibes
21-18 | 42-37 | 52-59 | 76-87
Depuis quelques semaines, les portelois n’arrivent plus à s’imposer à l’extérieur, mais restaient maitre à domicile depuis une défaite face à Monaco en janvier dernier. Cette fois encore la rencontre débute bien pour les locaux qui placent un 4-0 pour débuter et si Antibes répond par deux triples de suite, Ronald Ross se met en valeur et l’ESSM prend 7 points d’avance. C’est au tour de Jakim Donaldson d’enchainer et ce pendant que les Sharks recollent et passent devant sur deux lancers de Mamoutou Diarra, 25-27. Aidé par Gary Chathuant, le pivot américain permet aux siens de voir la mi-temps sifflée sur le score de 42-37. Au retour des vestiaires, les joueurs du Portel augmente son avance, même si il faut plus de deux minutes pour qu’une équipe réussisse à ouvrir le score dans ce troisième quart. Une avance qui fond finalement comme neige au soleil quand les antibois décident d’accélérer. Mamoutou Diarra et Junior Mbida permettent aux Sharks de revenir et à 50-45, le Portel lâche complètement prise et encaisse un sévère 2-22 à cheval sur les deux quart temps, Antibes enchainant les triples et les lancers. Kinu Rochford vient stopper l’euphorie antiboise, mais ceux-ci enfoncent le clou sur un triple de Will Solomon, 56-74. Malgré un dernier sursaut, Le Portel ne reviendra pas et laissera filer la victoire et peut-être une place en playoff.
Du côté des stats…
Junior Mbida cumule 13 points et 10 rebonds pour 21 d’évaluation, Mamoutou Diarra, 15 points 4 rebonds et 2 passes. A noter les 16 points 3 rebonds et 7 passes de Will Solomon. Pour Le Portel, Kinu Rochford est à créditer de 21 points et 7 rebonds pour 22 d’évaluation. Benoit Mangin ajoute 15 points 4 rebonds et 6 passes, Jakim Donaldson, 10 points 6 rebonds et 3 passes.