Roanne ressent de la pression et n’est même plus sûr d’assurer le top 8. Sur sa route ce soir se dresse Saint-Quentin qui possède encore une infime chance d’accrocher cette qualification tant souhaitée.
- ROANNE 96 – 82 SAINT-QUENTIN
23-23 | 51-50 | 70-63 | 96-82
Les deux équipes se rendent coups pour coups dans le premier quart temps. Steed Tchicamboud côté roannais est très appliqué et réalise un sans-faute. Côté SQBB, c’est Sherman Gay qui domine la raquette et qui en est déjà à 10 points, 5 rebonds, 15 d’évaluation en 7 minutes de jeu. Après le premier quart temps, le score est de 23 partout.
Bernard King est sobre à la Chorale mais en face Zaïnoul Bah surfe sur son récent titre de MVP de la 29ème journée. Le meneur marque ses 6ème et 7ème points en 7 minutes et permet au SQBB de rester au contact (27-27). Charles Jackson donne 5 points d’avance à la Chorale mais Olivier Romain démontre son adresse extérieure. Personne ne prend le large et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 51-50.
Roanne entame la seconde mi-temps avec une tout autre motivation. Steeve Ho You Fat et Guerschon Yabusele permettent aux locaux de réussir un 7-2 (58-52). Romain ramène une nouvelle fois les siens mais la Chorale fait parler l’expérience avec le duo Tchicamboud-Ho You Fat. Andre Young donne même 10 pts aux roannais. Darnell Williams et Anthony Racine limitent la casse pour le SQBB qui termine le 3ème quart temps sur le score de 70-63.
Racine réussit un nouveau primé mais Tchicamboud lui répond. King est également fort dans ce domaine et Roanne prend le large (86-70). La Chorale termine tranquillement le match et s’impose finalement 96-82.
Du côté des stats...
Charles Jackson est le MVP avec 24 pts, 6 rbds, 26 d’évaluation. A Saint-Quentin, après un premier quart de folie, Sherman Gay s’est calmé mais termine tout de même avec 14 pts, 5 rbds, 19 d’éval.