Journée 25 : Monaco comme un roc

Journée 25 : Monaco comme un roc

AS Monaco - Le Portel - Pro B

Avec ce match en retard de la 25ème journée, Monaco avait l’occasion de reprendre la tête, à égalité de points avec le HTV, en accueillant Le Portel 8ème au classement.

 

  • Monaco 77-67 Le Portel

 

14-18 | 34-32 | 62-51 | 77-67

 

Monaco ouvre la marque par Derrick Obasohan sur lancers, mais rapidement, ce sont les joueurs du Portel, Mathieu Wojciechowski en tête qui prennent les devants comptant 9 longueurs d’avance 2-11. Les joueurs monégasques retrouvent alors leur jeu et recollent avant le fin du premier quart temps. Sur sa lancée, Monaco passe un 8-0 d’entrée de deuxième quart temps. Cyril Akpomedah inscrit un triple pour donner 5 unités d’avance aux siens, mais Le Portel reste accrocheur et ne compte que deux unités de retard à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le score reste accroché jusqu’à ce que Ronell Taylor puis Derrick Obasohan ne scorent de loin, Monaco fait alors le break 50-40. Les joueurs du rocher enfoncent le clou en début de troisième quart, comptant 15 points d’avance 66-51. Le Portel n’arrivera pas à recoller et ce malgré quelques balles perdues et une réussite en berne en fin de rencontre pour Monaco.

 

Du côté des stats…

 

Ronell Taylor est le MVP de cette rencontre avec 16 points 3 rebonds et 8 passes pour 21 d’évaluation. Jornathan Tornato ajoute 12 points, Moustapha Fall prend lui 8 rebonds en plus de ses 7 points inscrit. Pour Le Portel, Jakim Donaldson cumule 14 points 4 rebonds et 5 passes, Mathieu Wojciechowski inscrit 11 points, Gary Chathuant 13.