Journée 23 : Dijon bute sur Cholet

Journée 23 : Dijon bute sur Cholet

Dijon - Cholet - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

L’une est à 4 défaites consécutives et l’autre à 7… Ce soir entre Dijon et Cholet, une équipe allait enfin stopper sa série négative.

 

  • DIJON 68 - 70 CHOLET

 

11-12 | 34-28 | 56-44 | 68-70

 

On sent les équipes très tendues dans le premier quart temps. Malgré un début très efficace de la JDA qui mène 7-0 au bout de 2 minutes, Cholet réagit et revient vite à hauteur de son adversaire grâce notamment à Cedrick Banks qui effectue son grand retour. On sent les joueurs crispés, l’adresse n’est pas au rendez-vous et le premier quart temps se termine sur le score de 11 à 12.  

Dijon se réveille offensivement dans le second acte. Andre Harris et Steven Gray font trembler les filets et permet à la JDA de creuser l’écart. Côté choletais, Chris Oliver s’applique mais son équipe est derrière à la mi-temps 34-28.

 

Les locaux continuent sur leur lancée en seconde mi-temps. Walker et Gray alimentent toujours autant la marque tandis qu’au CB c’est le nouveau venu Kévin Jones qui brille à l’intérieur. A ses côtés, Rudy Jomby s’applique en périphérie mais sur un dernier primé de Gray au buzzer, Dijon possède toujours un matelas confortable avant les 10 dernières minutes (56-44).

Cholet commence tambour battant le dernier quart temps en commençant par un 13-0 ! Jomby, Delaney et Jones font le travail. Dijon réagit enfin par Zach Moss et par Gray à 3 points. Jomby lui répond dans la foulée mais derrière Gray en remet une couche à 6m75 ! Le money time est chaud bouillant. Jones redonne deux points d’avance aux visiteurs mais Erving Walker prend ses responsabilités et réussit un and one à 49 secondes de la fin (67-66). Dijon se loupe sur une phase défensive et laisse Delaney marquer seul sous le panier. Walker veut gagner le match à lui tout seul à 3 points mais son shoot est contré ! Delaney donne 3 points d’avance au CB sur la ligne des lancers francs. Cholet fait faute pour donner des lancers sur la dernière possession dijonnaise. Walker rate le second mais la JDA récupère la balle et obtient une nouvelle chance d’arracher la prolongation. Le meneur américain de la JDA dribble, élimine son adversaire sur une feinte et arme son shoot. Mais son ballon tourne autour de l’anneau et ressort. Cholet n’a plus qu’à laisser exploser sa joie pour fêter ce très bel exploit. 

 

Du côté des statistiques, Kevin Jones est le MVP du match avec 21 pts, 11 rbds et 24 d'évaluation. Après un premier match raté offensivement, le nouveau pivot choletais s'est bien rattrapé. A ses côtés, Rudy Jomby réalise l’un de ses meilleurs matchs de la saison avec 14 pts, 5 rbds, 5 pds, 21 d’éval. A Dijon les 29 pts (record de la saison), 22 d’éval de Steven Gray et les 17 pts, 6 pds, 5 rbds, 18 d’éval d’Erving Walker n’auront pas suffi.