Tout juste auréolé d’un tout premier titre de champion de la Leaders Cup Pro B, Antibes se devait de confirmer ce soir face à Nantes, mais l’Hermine a joué un mauvais tour au Sharks.
- Nantes 71-67 Antibes
16-18 | 31-41 | 50-50 | 71-67
La rencontre débutait pourtant bien pour Antibes, Timothé Luwawu-Cabarrot mettant les siens sur orbite 4-12, mais Allen Durham réduit l’écart avant que Marcus Relphorde ne remette les deux équipes dos à dos. Le début du deuxième quart est poussif pour les nantais qui encaissent un 2-8 et ceux-ci ont du mal à contenir les antibois, Tim Blue en tête. Toutefois, Nantes limite la casse à la mi-temps 31-41. Après 4 minutes de jeu dans la deuxième mi-temps, Allen Durham fait enfin évoluer le score… sur un lancer. Les joueurs de l’Hermine vont alors profiter des approximations antiboises pour revenir petit à petit et revient à égalité 50-50 avec 10 minutes à jouer. Pourtant Antibes fait de la résistance et reprend 8 points d’avance 52-60, mais les nantais peuvent compter sur leur pivot pour redresser la barre et mettre le cap vers la victoire, Antibes n’étant pas à la fête derrière l’arc en fin de match.
Du côté des stats…
Allen Durham est le MVP de cette rencontre avec 20 points et 16 rebonds. Storm Warren inscrit 12 points et prend 7 rebonds. Pour Antibes, Tim Blue enregistre 15 points et 9 rebonds, Will Solomon 10 points et 4 passes.