Enfoui dans le fond du classement de Pro B, Angers a besoin d’une victoire ce soir sur son parquet contre Saint-Quentin pour continuer de croire en une infime chance de maintien.
- ANGERS 81 - 70 SAINT-QUENTIN
19-13 | 42-31 | 53-52 | 81-70
Dès le début de la rencontre, les angevins montrent un beau visage. Malgré un bon début du SQBB (2-5), c’est bien le promu qui fait la course en tête grâce notamment à Monwell Randle. Après un premier quart temps finalement remporté 19-13, les hommes de Vincent Lavandier continuent sur leur lancée dans le second acte. Sur un tir primé, Gaylor Curier permet même aux siens de dépasser la barre symbolique des 10 points d’écart. Saint-Quentin tient le choc avec son duo Sherman Gay-Olivier Romain mais à la pause Angers possède toujours un matelas confortable (42-31).
Les Saint-Quentinois reviennent avec de bien meilleures intentions au retour des vestiaires. Romain, Smith et Lesieu passent un 9-0 et permettent au SQBB de recoller au score (42-39). Gregg Thondique stoppe l’hémorragie et permet à Angers de garder le leadership avant les 10 dernières minutes (53-52).
Mais dès le début du dernier quart temps, les visiteurs reprennent l’avantage au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Sherman Gay. Mais dominateur pendant une très bonne partie de la rencontre, Angers ne faiblit pas et repart en avant. Thondique et Doumbia soignent leur stats et permettent à l’ABC de remporter le match 81 à 70 et d’enfin arrêter la série de 14 défaites consécutives !
Un homme dans le match : Gregg Thondique
Il aura fallu le meilleur match de la saison de l’américain Gregg Thondique pour qu’Angers stoppe sa série infernale de 14 défaites consécutives. En 34 minutes, l’américain a compilé 22 points à 9/14 aux shoots, 13 rebonds dont 4 offensifs, 2 passes décisives pour 26 d’évaluation. Auteur d’un très bon dernier quart temps 10 points très importants qui ont permis de relancer Angers, Thondique a pris ses responsabilités avec une très grande assurance. A ses côtés, Monwell Randell réalise 7 pts, 13 rbds, 21 d’évaluation.
A Saint-Quentin, le match de Sherman Gay n’aura pas suffi (19 pts, 7 rbds, 24 d’éval).