- NANTES 91 - 63 ROANNE
30-14 | 47-30 | 71-54 | 91-63
Nantes s’impose largement contre Roanne et plonge la Chorale dans de très gros doutes.
Dès le début de rencontre, Roanne démontre tout son mal être actuel. Nantes profite des faiblesses de la défense de la Chorale et mène déjà 30-14 après 10 minutes de jeu. Storm Warren score aussi bien à l’intérieur qu’en périphérie tandis qu’Allen Durham domine la raquette. Roanne relève la tête dans le second quart temps avec Torrell Martin mais les hommes de Frédéric Brouillaud n’arrivent pas à rattraper leur retard (47-30).
Même constat au retour des vestiaires. Roanne retrouve petit à petit son jeu et son basket mais le problème c’est que Nantes ne baisse pas d’intensité. L’hermine conserve une nouvelle fois ses 17 points d’avance et arrive confiant dans le dernier acte. Ces dernières minutes qui seront d’ailleurs un véritable calvaire pour le club de la Loire. Les nantais resserrent leur défense et continuent de surfer sur une belle adresse. Les hommes de Franck Collineau remportent le dernier acte 20-9 et gagnent facilement le match sur le score de 91-63. Roanne concède sa 3ème défaite consécutive et continue de perdre du terrain sur le leader Hyères-Toulon.
Un homme dans le match : Marcus Relphorde
L’américain Marcus Relphorde souffre parfois d’une irrégularité chronique. Mais ce soir, le natif de Chicago a tout simplement réalisé son meilleur match de sa saison avec 21 points à 7/9 aux shoots dont 3/3 à 3 points, 5 passes décisives, 2 rebonds, 3 interceptions pour 26 d’évaluation. Il a complètement dominé son adversaire direct Raphaël Desroses qui compile difficilement 4 points, 2 rebonds pour -1 d’évaluation.