Journée 16 : Denain surclasse Angers

Journée 16 : Denain surclasse Angers

Denain - Angers - Pro B
  • DENAIN 97 - 62 ANGERS

 

23-18 | 50-29 | 72-46 | 97-62

 

Denain rentre bien dans son match en commençant par un 5-0. Angers réagit de la meilleure des manières par un dunk de Richie Gordon et le talent de Gregg Thondique. Erroyl Bing et Billy Yakuba Ouattara démontrent leur adresse à 3 points et permettent aux nordistes de reprendre de l’avance pour mener 23-18 au mini repos. 

Denain continue sur sa lancée dans le second acte. Jerry Boutsiele assure la marque tandis qu’Angers résiste timidement par Pierre Pierce et Julien Bestron. Boutsiele continue son festival et Denain dépasse la barre des 10 points d’avance. Williams Howard et Benoit Gillet augmentent encore plus l’écart grâce à leur belle adresse à 3 points. A la mi-temps l’écart est déjà conséquent (50-29). 

 

Angers relève quelque peu la tête en début de seconde mi-temps avec  l’adresse à 3 points d’Ibrahima Koma et de Pierre Pierce. Denain arrive cependant à garder son avance par l’activité de Bing qui domine sous le panier puis s’écarte pour sanctionner à 3 points (64-40). Les locaux accélèrent encore en fin de quart temps et mènent 72-46 avant le dernier acte.

Denain ne baisse même pas de régime dans les dernières minutes et augmente encore l’écart pour finalement l’emporter sur le score de 97 à 62. 

 

Jerry Boutsiele réalise 20 pts, 8 rbds, 27 d’évaluation tandis que côté angevin, c’est bien trop faible avec un minuscule 39 d’évaluation globale.