- ANTIBES 85 - 77 SAINT-QUENTIN
25-8 | 37-29 | 56-43 | 68-68 | 85-77
Le premier quart temps est un véritable calvaire pour Saint-Quentin. Antibes déroule et réalise un festival offensif. Tim Blue en est déjà à 11 points et les Sharks mènent 25-8 au mini repos.
Cela va mieux pour les picards dans le second acte. Jason Siggers et Anthony Smith montrent leurs talents offensifs. Mory Correa et Darnell Williams s’appliquent également dans la raquette et le SQBB passe un 13-0 pour revenir totalement dans le match (26-21). Mamoutou Diarra éteint l’incendie mais Sherman Gay continue côté Saint-Quentin. Cependant Antibes reprend le large sur un 5-0 de Karim Atamna et de l’inévitable Tim Blue et à la mi-temps les locaux mènent 37-29.
Au retour des vestiaires, Antibes arrive à garder son matelas d’avance. Diarra, Sime Spralja et toujours Tim Blue alimentent la marque. Saint-Quentin garde la tête hors de l’eau grâce à Julien Lesieu et Correa et avant les 10 dernières minutes, le score est de 56-43.
Alors que le public sudiste pensait voir un dernier quart temps relativement tranquille, Saint-Quentin va bousculer son adversaire en remontant tout son retard ! Tout d’abord en commençant le dernier acte par un 9-2 puis en faisant encore mieux en fin de match avec un 13-2 ! Cette série va même leur permettre de passer devant un court instant mais Atamna va redonner 3 points d’avance aux siens sur la ligne des lancers francs. C’est le moment choisi par Anthony Smith d’enfiler son costume de super héros pour égaliser sur un tir primé et d’arracher les prolongations (68-68) !
Antibes va clairement relever la tête dans le temps additionnel. Le duo américain Blue-Solomon fait énormément mal. En face Smith est bien seul et Saint-Quentin s’incline la tête haute 85 à 77.
Tim Blue récidive ! Après son 44 d’évaluation lors de la première journée, l’ailier fort réalise cette fois 43 d’évaluation avec 28 pts, 11 rbds, 4 pds. Côté Saint-Quentin, le meilleur se nomme Darnell Williams avec 15 pts, 7 rbds, 4 pds, 23 d’éval.