Journée 12 : La belle opération de Nantes

Journée 12 : La belle opération de Nantes

Nantes - Le Portel - Pro B
  • NANTES 84 - 79 LE PORTEL

 

24-20 | 38-34 | 56-46 | 84-79

 

Nantes réalise une très belle opération en s’imposant à domicile contre Le Portel. Les joueurs de Frank Collineau rejoignent ainsi leur adversaire du soir au classement avec 6 victoires pour 6 défaites. 

 

Dès le premier quart temps, les nantais démontrent toute leur motivation. L’adresse à 3 point est particulièrement au rendez-vous avec Fabien Calvez et Storm Warren. Le Portel reste dans le coup par Jakim Donaldson mais au mini repos c’est l’hermine qui mène 24-20.

Dans le second acte, les deux équipes se donnent dans un très gros duel. Donaldson continue son festival côté nordiste tandis que Nantes continue de surfer sur une belle adresse en périphérie. A la mi-temps le score est de 38 à 34.

 

Au retour des vestiaires, Nantes va appuyer sur l’accélérateur. Nicolas Gayon et Alexis Desespringalle brillent dans le collectif nantais et l’hermine prend le large avant les 10 dernières minutes (56-46).

Dans le dernier quart temps, Le Portel tente un dernier baroud d’honneur. Mehdi Cheriet et Benoit Mangin tentent tout pour inverser la tendance. Les deux effectifs se lâchent offensivement et cela profite au Portel qui recolle très près des locaux. Cependant, Nantes arrive à garder un avantage final et s’impose sur le score de 84 à 79.

 

Nicolas Gayon compile 20 pts, 2 rbds pour 22 d’évaluation tandis que Jakim Donaldson réalise une belle performance en proposant 18 pts, 13 rbds, 31 d’éval.