Après sa défaite au Mans, Nancy se rassure ce soir face à Orléans. L'équipe du Loiret a du mal à trouver un bon rythme et perd de nouveau.
- Nancy 73-64 Orléans
17-20 | 38-38 | 58-50 | 73-64
Face à la prestation du SLUC derrière l'arc en début de rencontre, Orléans va très rapidement accuser le coup et se trouvera derrière jusqu'à la moitié du quart. Une fois ces premières émotions passées, les visiteurs reviennent dans le match et passent devant en fin de période pour mener de trois points au buzzer des 10 minutes. grâce à un dernier dunk de Abdoulaye Loum. Orléans veut mener la danse au début du deuxième quart, mais le jeune Valentin Bigote met tout le monde d'accord avec deux flèches puis un panier qui porte ses points à 8 en quelques secondes. Le match sera serré au point que les deux équipes ne parviennent pas à se séparer au moment de rentrer au vestiaires.
En deuxième mi-temps, les deux formations reprennent sur le même rythme jusqu'à la moitié du troisième quart puis avec un 6-0 les hommes d'Alain Weisz se donnent un peu d'air ce qui leur permet de terminer ce quart en tête de 8 pts. Dans le dernier round, Orléans va tout tenter pour faire la différence mais se heurte à Bandja Sy et Darius Adams... le SLUC ne laissera pas revenir son adversaire.
Darius Adams marque 19 pts mais le MVP du match est Bandja Sy avec 18 d'évaluation, 13 pts - 4 rebonds - 3 interceptions. Randal Falker complète avec 14 pts - 7 rebonds, mais un 0/6 aux lancers. Pour Orléans, Abdoulaye Loum frôle de double-double avec 8 pts - 10 rebonds. Orléans ne tire que 9 lancers.
La feuille de match LNB...