Ce soir, l'occasion était bonne pour l'équipe Alsacienne de s'offrir une équipe à sa portée et avec elle une première victoire en championnat.
- BC SouffelWeyersheim 72-63 Angers
19-13 | 40-25 | 51-43 | 72-63
Angers a complètement manqué sa première mi-temps... Il faut dire aussi que pour les visiteurs, les choses ne commençaient pas forcément bien puisque le BCS s'offrait rapidement un avantage de + 7 au milieu du premier quart. Cette avance va d'ailleurs augmenter dans les cinq minutes suivantes (+10) avant qu'Angers ne parvienne à redresser un peu les affaires avant la sonnerie des 10 minutes.
Jessie Begarin de loin donne le ton du deuxième quart. Au cours de celui-ci, Angers va souffrir car les Alsaciens sont plus agressifs avec une belle réussite à 3 pts de la part de Frédéric Broliron et Austin Dufault et c'est ainsi qu'avec +15, les locaux pouvaient voir venir sereinement au moment de rentrer faire une pause...
... Et ils avaient raison ! Car si Angers a retrouvé une attaque digne de ce nom dans les 20 minutes de la deuxième période, Souffel a parfaitement géré son affaire en maîtrisant son dernier quart, ne se laissant pas déborder par l'euphorie naissante des Angevins à la suite d'une troisième période réussie.
Moustapha Diarra propose 16 pts - 6 rebonds et 21 d'évaluation. Daviin Davis rajoute 12 pts et Kevin Dinal et Jérémy Tschamber 11 pts chacun (14 rebonds pour Dinal). Pour Angers, Richie Gordon 15 pts - 6 rebonds, 14 pts pour l'ancien espoir Limougeaud Gaylor Curier, Greg Thondique 8 pts - 9 rebonds et Julien Bestron, 10 pts.
La feuille de match LNB...